L’histoire de Rolex


rolex-montres-collection

Montres Rolex de collection

L’histoire de Rolex est inextricablement liée à l’esprit innovateur et visionnaire d’Hans Wilsdorf, son fondateur. Jeune homme, Hans Wilsdorf pénètre le monde de l’horlogerie Suisse au début du 20ème siècle, à une époque où les montres-gousset sont encore la norme. Et déjà, il commence à rêver d’une montre portée au poignet. Les montres-bracelets ne sont pas très précises, mais Hans Wilsdorf entrevoit la possibilité qu’elles deviennent à la fois élégantes et fiables.

Pour convaincre le public de la fiabilité de ses montres résolument innovantes, il les équipe de petits mouvements très précis, fabriqués par une entreprise d’horlogerie suisse établie à Bienne.

Rolex mise d’abord sur la qualité des mouvements. Cette recherche constante de la précision chronométrique mènera vite au succès. En 1910, c’est une montre Rolex qui reçoit le premier certificat suisse officiel de bon fonctionnement accordé à une montre-bracelet par le Centre officiel d’évaluation des montres de Bienne.

Quatre ans plus tard, en 1914, c’est au tour du Kew Observatory de Grande-Bretagne de délivrer un certificat de précision de Classe A à la montre-bracelet Rolex, une distinction qui avait jusqu’alors été exclusivement réservée aux chronomètres de la marine. A compter de cette date, la montre-bracelet Rolex devient synonyme de précision.

Toutes les montres Rolex

X